Description de l'association et de l'activité
Promouvoir une nouvelle culture, adéquate et responsable dans la séparation, en veillant notamment à ce que les enfants puissent profiter d'une véritable biparentalité.
Non-Foster Parents Association (AGNA) est une association née de l'expérience de parents séparés qui se sont retrouvés seuls, sans soutien, avec peu ou pas de protection des institutions, le problème de la séparation conjugale et la perte d'un enfant étant dans la condition des parents non gardiens.
Cependant, les parents d'accueil - généralement les mères - entravent très souvent le droit de l'enfant de voir son autre parent, soit par des moyens légaux, soit par un comportement franchement illégal : mais personne ne semble s'en soucier.
Lorsque nous, les parents non gardiens - généralement les pères - signalons ces choses, nous ne nous sentons pas pris en considération. Personne ne semble se soucier des dommages que subissent nos enfants.
Confiants dans la solidarité de tous les parents, pères et mères, qui vivent la même condition, ils ont décidé de fonder cette association.
La loi dit que c'est un droit et un devoir pour un parent de continuer à s'occuper de son enfant, et il est juste qu'un enfant continue de recevoir la garde de ses deux parents même après la séparation conjugale.
AGNA est une association à but non lucratif et regroupe des pères et mères non gardiens.
Notre objectif principal est de promouvoir et d'encourager la création d'une culture de séparation adéquate et responsable, en particulier pour garantir que les enfants puissent entretenir des relations personnelles et des contacts directs sur une base régulière avec les deux parents et ainsi recevoir des soins, une éducation, un enseignement, affectés par chacune d'entre elles.
Site Internet
Responsable
Rudy Novena
secrétaire opérationnel
+41 76 426 23 02
Carte
Succursales
Être parent quand...
-
un bébé est en route ou a un bébé
-
il y a un enfant en famille d'accueil ou à adopter
-
il y a un enfant handicapé
-
ils travaillent tous les deux
-
tu viens de l'étranger
-
l'enfant va à l'école
-
l'un des membres est gravement malade ou la famille est en deuil
-
quand il y a des situations de crise dans la famille
-
il n'y a qu'un seul parent dans la famille
-
il y a de la violence ou des abus
-
la relation avec les enfants peut être améliorée
-
il y a du temps libre pour être animé et géré